fra
Nouvelles
Nouvelles

Si vous voulez que le carton ait une force adhésive élevée,n'oubliez pas les données clés de la formule adhésive

15 Jun, 2024 11:51am

La qualité de l'adhésif est un facteur clé affectant la résistance à la liaison du carton ondulé. La sélection et l'utilisation des adhésifs par les entreprises d'emballage sont devenues rationnelles et matures, avec une tendance à la diversification, à la protection de l'environnement et aux prix bas. À l'heure actuelle, les principaux adhésifs utilisés sont diverses formes d'adhésifs d'amidon. Les adhésifs d'amidon à base de blé, de maïs ou de pommes de terre présentent les avantages d'un large éventail de matières premières, de traitement facile, d'une bonne résistance à la liaison, d'une résistance à l'humidité et sans pollution secondaire. De plus, il existe de l'alcool polyvinylique (PVA) et de la lotion acétate de polyvinyle (lotion PVAC).

1. L'amidon de maïs peut être utilisé pour préparer denombreux adhésifs avec différentes caractéristiques de qualité en raison de différentes formulations

under des circonstancesnormales, l'adhésif à forte adhésion et une bonne perméabilité produit du carton avec une forte résistance à l'adhésion, tandis que le contraire est vrai. Le carton produit avec de la colle chaude a une meilleure force d'adhésion que la colle froide, et elle est plus prononcée en hiver. Pour assurer la résistance adhésive du carton, il estnécessaire d'utiliser de bons matériaux bruts et auxiliaires, ajustez le rapport adhésif en fonction de la situation de production réelle, contrôlez le temps de mélange, mélangez également l'adhésif et utilisez la bonne qualité de l'eau autant que possible .

to Réduire les coûts, les adhésifs de l'amidon doivent être utilisés autant que possible au lieu d'adhésifs de résine synthétique. L'amidon de maïs, par exemple, peut être utilisé pour préparer des adhésifs avec différentes caractéristiques de qualité en raison de différentes formulations. Ce type d'adhésif est fabriqué à partir de substances telles que l'eau, l'amidon, l'hydroxyde de sodium et une petite quantité de borax par des réactions chimiques. Les proportions préparées par divers fabricants de boîtes en cartonne sont pas les mêmes. Habituellement, dans un rapport eau \/ poudre de 1: 5, l'hypochlorite de sodium, l'amidon de maïs, l'hydroxyde de sodium et le borax sont progressivement ajoutés de manière ordonnée en fonction de l'origine et de la qualité de l'amidon (les produits chimiques doivent être dissous et dilués au requis concentration). Après l'agitation uniforme et plusieurs ajustements, l'adhésif idéal peut être préparé.

2. La procédure de préparation et la méthode ont un impact direct sur la qualité de l'adhésif, et certains composants ont même un impact significatif.

la teneur en protéines de l'amidonne dépasse pas 0,5%, et la teneur en protéines excessive est sujette à la coagulation et à l'agrément, La réduction de la viscosité.

La quantité de borax utilisée représente environ 0,5% de la quantité totale, et des quantités excessives ou insuffisantes peuvent entraîner une diminution de la résistance adhésive.

sodium L'hydroxyde agit comme un agent gélitin et former une pâte d'amidon uniforme, transparente et collante avec de l'eau. Cependant, la quantité d'hydroxyde de sodium doit être strictement contrôlée. Une utilisation excessive et une forte alcalinité peuvent endommager les fibres de papier, et lorsque la température relative dans l'air est élevée, elle peut faire absorber la boîte en carton, de devenir jaune et de degumm; Un dosage insuffisant peut provoquer un temps d'oxydation d'amidon prolongé, une pâte d'amidon inégale et une viscosité réduite. La valeur de pH de l'adhésive préparée doit être comprise entre 7,5 et 8,5.

La concentration d'hydroxyde de sodium (dissous et dilué à 10%) a également un impact significatif sur la qualité de l'adhésif. Si la concentration est trop élevée, la réaction pendant la gélatinisation est forte, ce qui fait que la machine de collage secoue la colle, entraînant l'apparition d'une colle florale sur le pic ondulé de la stratification, ce qui provoque l'ouverture du carton et la résistance adhésive diminue .

3. Le contrôle des adhésifs comprend principalement trois aspects: la viscosité, la température de gélatinisation et la teneur en solide.

IF La viscosité est trop élevée, la fluidité sera médiocre, la consommation de colle augmentera et le papier de base absorbera trop d'eau, rendre le carton doux; Lorsqu'il est trop petit, il peut également provoquer une absorption excessive d'eau et entraîner facilement une perte d'adhésion, entraînant une mauvaise adhérence.

la température à laquelle l'adhésif d'amidon commence à s'épaissir et présente des propriétés adhésives en raison de la gélatinisation progressive de l'amidon brut Dans le matériau adhésif, connu sous lenom de température de gélatinisation.

la température de gélatinisation varie pour différentes qualités d'amidon et doit être ajustée en fonction de la production réelle. Ceci est principalement réalisé en modifiant le temps de l'hydroxyde de sodium. L'augmentation de la température de gélatinisation peut réduire de manière appropriée la quantité d'hydroxyde de sodium utilisé, et vice versa.

la température générale de gélatinisation en été est de 57-59 ℃, et en hiver, il estnécessaire de réduire la température de gélatinisation pour réduire la chaleur générée par la chaleur par la gélatinisation adhésive, qui est propice à la liaison. Généralement, il est 55-57 ℃. Le contenu solide a également un impact significatif sur la capacité de liaison, la viscosité et le temps de durcissement.

Pour des besoins de personnalisation plus personnalisés, veuillez consulternos ingénieurs en ligne!

Contactez-nous