fra
Nouvelles
Nouvelles

Contrôlez le processus de deux étapes de production pour résoudre complètement l'inégalité du carton

15 Jun, 2024 11:55am

la planéité du carton ondulé est directement liée à la qualité de l'impression, de la mort-cutting ou de la fente et de la coupe d'angle. Le carton ondulé a une mauvaise planéité et est susceptible de rester coincé pendant l'impression d'adsorption, ce qui a fait la fermeture du carton et forcé d'être fermé pour lenettoyage; Dans l'impression, il est facile de produire une application d'encre inégale, une correspondance des couleurs inexactes et des lacunes dans les bords de chevauchement des couleurs; Il provoquera le déplacement de la taille de la fente, et les couvercles de tremblements supérieurs et inférieurs de la boîte en cartonne s'adapteront pas correctement; L'alimentation de la coupe de la matrice peut également entraîner des problèmes tels que le brouillage et le déplacement de la taille, ce qui peut entraîner une augmentation des déchets secondaires pendant le processus de production.

1. Résumé: Les principales raisons affectant la planéité du carton

1. Les types et lesnotes de papier à l'intérieur desnouilles sont différents. Il y a du papier kraft domestique et domestique, du papier kraft d'imitation, du papier ondulé, du papier à carton de thé, du papier ondulé élevé, etc., qui sont également divisés ennotes A, B, C, D, E et. Selon la différence de matériaux en papier, le papier de surface est généralement meilleur que le papier intérieur.-

2. Les principaux paramètres techniques du papier surface sont différents. Du point de vue des exigences de performance des boîtes en carton ou des considérations de réduction des coûts de l'utilisateur, les exigences pour le papier à l'intérieur de la boîte en carton sont généralement:

(1) La quantité de papier à l'intérieur de la surface varie. Certains ont une quantité plus grande que le papier intérieur, tandis que d'autres ont une quantité plus petite.

(2) La teneur en humidité du papier de tissu varie. En raison des différences d'humidité environnementale, telles que le fournisseur et l'inventaire du transport, certains types de papier ont une teneur en humidité plus élevée que le papier intérieur, tandis que d'autres ont une teneur en humidité plus faible.

(3) La quantité de quantité et d'humidité de la teneur en humidité de Le papier surface est différent. La première est que la quantité de papier surface est supérieure à celle du papier intérieur, et que la teneur en humidité est supérieure ou inférieure à celle du papier intérieur. La seconde est que la quantité de papier de surface est plus petite que celle du papier intérieur, et la teneur en humidité est supérieure ou inférieure à celle du papier intérieur.

3. La teneur en humidité du même lot de papier est différente. Une partie du papier a une teneur en humidité plus élevée que l'autre partie, ou la teneur en humidité entre les deux extrémités du papier tube, le côté du bord extérieur et le côté central intérieur est différent.

4. Une mauvaise sélection et un réglage de la longueur de la surface de chauffage du préchauffeur de papier, ou la longueur de surface de chauffage du préchauffeur de papierne peut pas être ajustée arbitrairement. Le premier est affecté par une mauvaise opération, tandis que le second est limité par l'équipement, ce qui affecte l'effet de préchauffage et de séchage.

5. Le dispositif de pulvérisation à vapeurne peut pas être utilisé correctement ou iln'y a pas de dispositif de pulvérisation sur l'appareil, donc l'humidité du papierne peut pas être ajoutée arbitrairement.

6. Un temps insuffisant pour que le papier dissipe l'humidité après le préchauffage, une humidité environnementale élevée, une mauvaise ventilation et une mauvaise vitesse de production.

7. Un collage inégal et inégal des machines ondulées et des machines de collage simples peut entraîner un retrait inégal du carton.

-8. Pression de vapeur insuffisante et instable, dommages aux vannes de vidange et autres accessoires, ou un drainage incomplet de l'eau accumulée dans les pipelines, entraînant l'incapacité du préchauffeur à fonctionnernormalement et stable.

2. Dans les deux étapes qui affectent le taux de retrait du papier d'origine, la clé est d'améliorer le contrôle du processus

to à obtenir une bonne planéité du carton, le taux de retrait de chaque couche de papier doit être fondamentalement le même, avec le plus important étant le papier de surface. Le taux de retrait du papier de surface est plus petit que celui du papier intérieur, et le carton montre une forme d'arc positive, tandis que l'inverse montre une forme d'arcnégative; Si le taux de retrait du papier à l'intérieur de la surface est localement inégal, il formera une forme d'arc positive ounégative. D'après l'analyse du processus de formation en carton sur la ligne de production, le contrôle du taux de retrait peut être divisé en deux étapes.

(1) Le stade de la formation ondulée. Les différents processus de l'alimentation du papier brut à un collage secondaire sont des stades cruciaux pour contrôler le taux de retrait. Selon la situation réelle de chaque couche de papier, la pression de la vapeur, la température ambiante et l'humidité de la tuile dans la surface, la température de préchauffage, la longueur de la surface de chauffage (angle d'enveloppe), la méthode de ventilation et de distribution d'humidité, spray à vapeur , la quantité de colle, la vitesse de la ligne de production et d'autres paramètres techniques doivent être sélectionnés et ajustés respectivement, de sorte que chaque couche de papier peut se rétrécir librement grâce à un contrôle de processus approprié et efficace, et que le taux de retrait final est fondamentalement le même.

(2 (2 ) L'étape de formation en carton. Il se réfère à la liaison, au séchage et au repassage du deuxième revêtement au processus ultérieur. À ce stade, chaque couche de papierne peut plus rétrécir librement, et après avoir été collée dans le carton, le retrait de chaque couche de papier est mutuellement contraint. Le point de liaison peut être considéré comme le point de départ du carton pour former une arche. Pour sélectionner et ajuster les paramètres techniques tels que la quantité de colle, la température de cuisson et la vitesse de la ligne de production, la différence de taux de rétrécissement doit être contrôlée au minimum, et les arches produites par l'estampage chaud du carton doivent être lissées autant que possible. \

3. L'amélioration de la planéité des cartes en papier ondulénécessite de saisir et de résoudre la principale contradiction

firstly, il estnécessaire que le papier brut fourni par le fournisseur ait une quantité qualifiée et stable et une teneur en humidité, en évitant les eaux de pluie pendant le transport et le chargement et le déchargement, et et stable Maintenir une humidité environnementale fondamentalement constante pendant le stockage dans l'usine.

Le seconde consiste à utiliser le même type de papier ou de papier avec une quantité similaire, une teneur en humidité et unniveau autant que possible pour la sélection de matériaux pour le papier surface.

the troisième est d'augmenter la longueur de la surface de chauffage (angle d'emballage) du papier avec une teneur élevée en humidité à travers le préchauffeur, ce qui augmente le temps de ventilation et de libération de l'eau, et ralentit la vitesse de la ligne de production; La longueur de la surface de chauffage (de l'angle de wrap) du préchauffeur pour le papier avec une petite teneur en humidité est réduite, et la ventilationnaturelle et la vitesse de pulvérisation à la vapeur vers le haut de la ligne de production.

le quatrième est de maintenir une quantité cohérente d'adhésif sur chaque Couche de papier, avec une quantité uniforme et modérée d'adhésif appliqué sur toute la largeur de la direction ondulée.

Le cinquième consiste à maintenir la pression de l'air stable et la fonctionnormale des accessoires de pipeline tels que les vannes de vidange.

in court , il existe denombreux facteurs qui affectent la planéité des papiers ondulés et la planéité change en raison des variations entre les divers facteurs. L'amélioration doit être adaptée aux conditions locales, ciblées et se concentrer sur la résolution des principales contradictions.

Pour des besoins de personnalisation plus personnalisés, veuillez consulternos ingénieurs en ligne!

Contactez-nous